DEMANDE DE DEMONSTRATION | Qui sommes nous ? | Enquête IA Marketing
Blog

Naviguer dans l'Océan du Contenu Expiré: Une Odyssée pour le Gestionnaire de Contenu

Gérer le contenu expiré est le nouvel Everest pour les gestionnaires de contenu. Découvrons ensemble comment escalader cette montagne!
Naviguer dans l'Océan du Contenu Expiré: Une Odyssée pour le Gestionnaire de Contenu

Naviguer dans l'Océan du Contenu Expiré peut sembler être une Odyssée incroyablement intimidante. Pourtant, comme tout bon aventurier de l'agence digitale, nous adorons les défis! Alors, attachez vos ceintures, chers gestionnaires de contenu, et préparez-vous à plonger avec moi dans l'Océan du Contenu Expiré!

Comprendre le Problème

Le contenu expiré est un problème qui affecte toutes les agences digitales de nos jours. Avec l'évolution constante du monde digital, le contenu que nous créons aujourd'hui pourrait ne plus être pertinent demain. C'est comme essayer de porter un maillot de bain à la mode de l'été 2000 en 2021! (Rires)

Ok, ce n'est peut-être pas une comparaison parfaite, mais vous voyez où je veux en venir. Le contenu expiré est un réel défi pour les gestionnaires de contenu et pour les agences digitales en général.

Solutions Efficaces

1. Revue

La première étape vers une gestion efficace du contenu expiré est une étape de revue constante. Faites un audit de votre contenu régulièrement. Identifiez le contenu qui n'est plus pertinent ou qui est périmé. Ensuite, prenez une décision éclairée sur ce qu'il faut en faire. C'est aussi simple que ça! (Et non, il n'est pas nécessaire d'avoir une lampe magique pour cela!)

2. Redirection

Une fois que vous avez identifié le contenu expiré, vous pouvez choisir de le rediriger vers un contenu plus récent et plus pertinent. Cela garantira que vos lecteurs ne tombent pas sur du contenu périmé, mais seront toujours capables de trouver des informations pertinentes. Pensez-y comme Uber, mais pour le contenu!

3. Suppression

Si le contenu n'est plus du tout pertinent et qu'il n'y a aucune chance qu'il le redevienne, la suppression peut être la meilleure option. N'oubliez pas, il s'agit de garder votre site web frais et pertinent, pas de le transformer en un musée d'époques révolues!

Un regard sur le Futur

La gestion du contenu expiré est un défi, mais avec les bons outils et stratégies, il est tout à fait gérable. En fin de compte, ce qui importe le plus, c'est de s'assurer que votre audience bénéficie toujours du meilleur contenu possible.

Références

1. 'The Impact of Expired Content on SEO', Search Engine Journal

2. 'How to Manage Expired Content', Content Marketing Institute

Partager cette page